Conformément à une croyance, il existe des édifices publics qui sont réalisés en l’honneur des divinités d’une communauté donnée. On les désigne généralement par temple. À cet effet, nous vous dressons quelques temples que vous pourrez visiter en Égypte.
Se rendre au temple de Karnak
Le temple de Karnak est l’une des nombreuses destinations qu’il faudrait avoir pour ses activités touristiques en Égypte. Sur https://v0yage.fr/, vous découvrirez que le temple dispose de :
• Un grand lac sacré ;
• Du grand temple d’Amon ;
• Bien d’autres sanctuaires.
Ce monument date entre 2200 et 360 avant Jésus-Christ. Une autre caractéristique remarquable, c’est qu’il s’étend sur deux kilomètres carrés. Autrefois, le temple de Karnak était la propriété de la triade thébaine avec à sa tête le dieu Amon-Rê. À titre informatif, le dieu Amon-Rê se présente comme le dieu le plus important de la mythologie égyptienne. En dehors des caractéristiques propres à ce temple, il faut dire qu’il y a en son sein une immense salle de 134 colonnes. Cette salle à elle seule est construite sur 5000 mètres. Malgré le temps passé, le temple de Karnak est bien conservé puisqu’il porte toujours les époques de l’Égypte antique. À l’entrée de ce temple, l’on peut apercevoir 40 sphinx à la tête de bélier.
Se rendre au temple d’Horus
En référence à la mythologie égyptienne, Horus est le fils d’Isis et d’Osiris. Le temple qui porte le nom de ce dernier est situé à Edfou. Construit typiquement selon le modèle des temples égyptiens, il comporte entre autres :
• Un grand pylône ;
• Une grande cour ;
• Deux grandes salles pour les rassemblements ;
• Un immense sanctuaire ;
• Une multitude de chambres appartenant à Horus.
Ce temple de culte se présente comme le deuxième plus grand temple derrière celui de Karnak. Une comparaison bien justifiée compte tenu de ses 137 mètres de long sur ces 79 mètres de large. Selon les faits rapportés, la construction du temple d’Horus s’est faite sur 200 ans. Sur les murs de ce temple est gravée l’histoire de l’Égypte antique. Cependant, il faudra savoir lire le hiéroglyphe avant de pouvoir déchiffrer ces écrits. Malgré les siècles écoulés, ce temple est toujours conservé. Pour une sécurité optimale, les entrées sont gardées par les statues qui sont des représentations du dieu Faucon Horus. Assurément, les temples à découvrir en Égypte ne se limitent pas à ceux susmentionnés.