Si vous prévoyez un voyage pour explorer les paysages beaux et captivants de la Mongolie, votre première tâche sera de vous assurer d’avoir les bons documents de voyage. De plus, le visa touristique est important pour entrer dans ce pays. Voici tout ce que vous devez savoir sur le Visa électronique pour la Mongolie.
Quelle est l’importance du Visa électronique pour la Mongolie ?
C’est un visa numérique qui permet aux ressortissants étrangers de visiter le pays. Vous pouvez obtenir le visa pour la Mongolie en postulant en ligne avec iVisa. Inspirées par les permis de voyage en ligne désormais disponibles pour d’autres pays, les autorités d’Oulan-Bator ont pris la décision de mettre en place un système de visa électronique pour la Mongolie. Ainsi, tous les citoyens étrangers ont besoin d’un visa pour la Mongolie et d’un passeport valable au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée pour entrer dans le pays. Le protocole de demande de visa qu’un détenteur de passeport étranger peut utiliser dépend de sa nationalité. Le Visa électronique pour la Mongolie est une entrée unique qui permet un séjour entre 30 et 90 jours selon la nationalité du voyageur. Les personnes justifiant d’une double nationalité doivent choisir la nationalité par rapport au passeport à utiliser pour le voyage. Il faut savoir que ce visa est valable à des fins touristiques ou commerciales. Il est fortement recommandé de le conserver pour la Mongolie sous forme de copie électronique (smartphone, tablette, etc.) ou de copie papier en cas de défaillance du système.
Comment faire une demande de Visa électronique en ligne ?
En utilisant un formulaire simplifié entièrement en ligne, il ne vous faudra que 10 minutes pour soumettre votre demande et vous pourrez obtenir votre visa Oman en quelques jours. Pour remplir la demande de Visa électronique pour la Mongolie, vous devrez fournir des informations spécifiques sur vous-même (y compris votre nom complet et votre date de naissance). Des détails sur votre voyage y compris votre numéro de passeport sont tous aussi essentiels, etc. Vos données personnelles sur le document doivent correspondre à celles de votre passeport ou de votre carte d’identité. Cela garantira que vous ne rencontrerez pas d’éventuelles difficultés lors de la vérification de votre certificat par rapport à votre pièce d’identité.