Pour accéder à l’île de Bonaire, il est obligatoire de procéder à un paiement de taxe. Ce paiement est exigé à tous les types de touristes. Mais il est important de préciser que ce paiement peut être effectué sous différentes formes ou plutôt selon différents moyens.
Paiement en monnaie fiduciaire
Le paiement en espèce est le premier moyen de paiement de taxe accepté en Bonaire. Ce type de paiement est sans risque pour les voyageurs. C’est d’ailleurs le moyen de paiement le plus souvent observé dans le cadre de la Taxe touristique de Bonaire. Il vous est possible de payer soit en dollars, en euros ou encore avec plusieurs autres types de monnaies. Il faut préciser que ce paiement en espèces de la Taxe de Bonaire peut se faire en toute sécurité et aussi sans aucune importante tracasserie. La plupart des voyageurs sont acceptés sur l’île de Bonaire. Sans distinction aucune. Si vous voulez une destination touristique hors pair, Bonaire est l’option idéale.
Le paiement par carte de crédit
Ce type est aussi accepté en Bonaire. Il est également très utilisé dans plusieurs contextes. Le paiement de la taxe à partir d’une carte de crédit est très prisé par la majeure partie des fournisseurs ou des propriétaires de logement touristiques sur l’île de Bonaire. Mais la seule particularité est que les mêmes types de cartes de crédit ne sont pas acceptés par tous les fournisseurs. Dans la plupart des cas, les cartes de crédit qui sont le plus souvent retenues sont les cartes visa, ou les cartes American Express. Les cartes acceptées sont différentes au niveau de chaque établissement. Mais il faut reconnaître que ce type de paiement est sans risque également.
Le paiement on-line
Il s’agit ici du paiement en ligne. Ce type de paiement est aussi accepté à Bonaire. Vous pouvez effectuer ce paiement à partir du site internet du bureau du tourisme de Bonaire. Il vous serait possible de payer avec PayPal ou encore par carte. Mais cette option concerne beaucoup plus les voyageurs ayant effectué une sorte de réservation.