Sommaire
Dubaï est une ville où la tradition rencontre la modernité, rendant impossible le passage indifférent. Il vaut la peine de le visiter surtout, en hiver, lorsque les conditions météorologiques dans le golfe Persique garantissent le soleil et la température, qui en janvier est en moyenne de 24 degrés Celsius. Que voir à Dubaï Comment s'y rendre et à quoi faut-il faire attention ?
Dubaï : que devez-vous savoir avant de partir ?
Dubaï est situé aux Émirats Arabes Unis et pour Visiter Dubai, il est préférable d'emporter avec vous des dollars ou des euros, qui pourront être échangés au bureau de change. Bien que Dubaï soit une ville cosmopolite, il convient de rappeler que la religion dominante ici est l'islam et que les coutumes et la culture locales doivent être respectées. Bien que personne ne doive prêter attention aux touristes, il convient également de se souvenir des vêtements appropriés, couvrant les épaules et les genoux.
Il convient de rappeler qu'aux Émirats arabes unis, il est interdit de boire de l'alcool dans les lieux publics, donc si vous rêviez d'un verre de vin sur la plage, vous devez malheureusement abandonner vos projets. Les touristes ne peuvent acheter de l'alcool que dans les bars et les clubs, mais c'est à un prix élevé. Elle n'est pas disponible en magasin, on n'y trouvera que de la bière sans alcool.
Quand prendre l'avion pour Dubaï ?
La saison à Dubaï dure de novembre à mars. La ville est particulièrement animée en janvier et février lorsque le Dubai Shopping Festival a lieu. Au cours de ces mois, le temps est agréable et propice aux visites et à la baignade. Comme c'est le pic de la saison touristique, les prix des billets et de l'hébergement peuvent être plus élevés. Si vous voulez faire des économies, il est préférable de réserver un voyage dans une agence de voyage bien à l'avance.
Vous pouvez également planifier une visite à Dubaï en avril, à cette époque, il fait déjà chaud aux Émirats arabes unis, mais la chaleur n'est pas si oppressante qu'il est impossible de visiter ou de faire du sport. À son tour, passer du temps sur la plage et prendre des bains d'eau est alors particulièrement agréable, et les billets sont moins chers que pendant l'hiver polonais.
Qu'est-ce qui vaut la peine d'être vu à Dubaï ?
Étant à Dubaï, il est impossible de manquer le Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde, 828 m de haut. La vue panoramique sur la ville depuis son sommet est inoubliable. Il y a aussi un restaurant dans le bâtiment, où l'on peut manger ou boire un café tout en admirant le panorama de Dubaï depuis la fenêtre.
Près du Burj Khalifa, il y a un complexe de fontaines dans lesquelles le jet d'eau atteint une hauteur de 154 m. Les fontaines de Dubaï occupent jusqu'à 30 hectares et des spectacles aquatiques accompagnés d'effets visuels peuvent être regardés tous les jours. Plus de 6 600 lumières et 24 motifs colorés sont utilisés pendant le spectacle.
Une expérience incroyable pendant les vacances sera également une visite au Dubai Miracle Garden, le jardin de fleurs le plus immense au monde (il y a plus de 109 millions de fleurs).