Sommaire
La violence policière, les affrontements entre gangs et bien d’autres types de violences sont le lot quotidien des américains qui certainement en sont déjà habitués. Mais pour un étranger, aux Etats Unis, cette situation d’insécurité au quotidien peut être une source de traumatisme. Cependant, ce n’est pas une raison de s’empêcher de visiter ce beau pays, mais en suivant nos conseils de sécurité.
Souscrire à une bonne assurance voyage.
Une assurance voyage oui. Mais une bonne serait encore mieux pour vous mettre à l’abri de tous les éventuels risques aux Etats Unis. En effet, en souscrivant à une bonne assurance voyage avant d’atterrir aux Etats unis, vous serez pris en charge en cas de maladie ou d’accident. De plus, vous pouvez être dédommagé en cas de vols de vos effets personnels si l’assurance voyage auquel vous aviez souscrit prend en compte ce volet.
Faire la différence en ce qui est urgent et ce qui ne l’est pas.
Aux Etats Unis, vous devez éviter de lancer des alertes pour peu. Certes, vous avez le numéro d’urgence qui est le 911 que vous pouvez appeler à tout moment pour signaler une urgence. Mais ce n’est pas une raison pour composer ce numéro juste pour une égratignure. De plus, si vous vous rendez au service des urgences d’un hôpital après un accident bénin, votre portefeuille en fera certainement les frais.
Connaitre les villes à risque.
Aux Etats Unis, il y a certaines villes qui sont reconnues pour la criminalité. Vous devez donc éviter absolument de circuler dans certaines villes si vous tenez à votre sécurité. Par exemple, pour un séjour à San Francisco, nous vous recommandons de ne pas trainer dans les villes comme Tenderloin et Bayview. Par contre à Chicago, le sud et Bronzeville sont les villes à haut risque. D’ailleurs, Bronzeville est la ville la plus dangereuse du pays de l’oncle Sam.
Le pays de l’oncle Sam est l’une des plus belles destinations touristiques. Mais avant de vous y rendre, vous devez suivre nos conseils pour prendre des dispositions sécuritaires personnelles pour votre bien-être.