Pour voyager d’un pays à un autre, l’établissement d’un visa est souvent demandé. Si vous souhaitez vous rendre en Thaïlande pour votre première fois, il se peut que vous ayez un problème sur le type de visa à choisir. Puisque plusieurs possibilités s’offrent à vous, nous vous proposons d’opter pour le visa de tourisme TR pour le voyage.
90 jours en Thaïlande
Dans la catégorie des visas de tourisme, il existe une multitude de choix dont le visa tourisme TR. Cherchez donc à tout savoir sur le visa thaïlande afin de ne pas vous tromper sur les choix. En effet, le visa tourisme TR permet de séjourner pendant 90 jours sur les terres thaïlandaises. Il est à noter que cette durée n’est pas intouchable. Elle peut être prolongée en cas de demande. En raison de son caractère pratique notamment pour les touristes, le visa TR est le plus demandé et permet une seule entrée sur le territoire thaïlandais.
Un aspect particulier à savoir est que ce type de visa est valide uniquement pour trois mois dès sa date de dépôt. Et si vous décidez de sortir du territoire avec le visa, vous n’avez plus la possibilité de revenir dans le pays puisque cette sortie annule le visa.
Les limites du visa tourisme TR
Si votre but n’est pas de rester en terre thaïlandaise pendant les 90 jours, si vous voulez faire la navette entre plusieurs pays dont la Thaïlande, le visa tourisme TR ne peut pas vous être utile. Dans ce cas, vous devez faire l’option d’un autre type de visa qui offre ces possibilités. Ainsi, soyez sûr que vous désirez passer tout le temps prévu en Thaïlande avant d’opter pour le visa tourisme TR.
La délivrance du visa tourisme TR n’est pas automatique. Il faut, comme tous les autres visas, se soumettre à la procédure. Et même si l’administration thaïlandaise est moins exigeante, elle peut toutefois refuser d’octroyer un visa tourisme à une personne qui en a déjà bénéficié pendant 90 jours en Thaïlande au cours des six derniers mois.